L’exploitation des équipements fournis par l’US TSA devrait aider à mieux relever les défis sécuritaires des aéroports égyptiens, et les préparer aux perspectives de croissance pour les années à venir.
La US Transportation Security Administration et l’Égypte ont annoncé un partenariat qui permettra à l’agence gouvernementale américaine de fournir au pays d’Afrique du Nord des équipements de sécurité aéroportuaire modernes. Les États-Unis apporteront de même le soutien technique et la formation nécessaires pour améliorer les capacités de l’aviation civile égyptienne en matière de sécurité. L’exploitation de ces équipements devrait aussi aider à réduire le délai d’attente des passagers et faciliter les procédures.
Les conventions signées prévoient de même la fourniture « des moyens de soutien et d’expertise » nécessaires pour réaménager le terminal 3 de l’aéroport international du Caire. En raison de flux touristiques importants, les aéroports égyptiens enregistrent le trafic passager le plus important du continent, ce qui explique la pression constante et la récurrence des défis sécuritaires sur ces plateformes. En 2023, les aéroports égyptiens ont en effet accueilli près de 47 millions de passagers. Ces apports devraient entre autres aider le pays à mieux affronter les futures contraintes qui résulteront de la forte croissance annoncée pour le secteur aérien.
Réagissez à cet article