La hausse à 3,2 milliards $ des revenus générés par l’industrie touristique s’explique essentiellement par l’augmentation du nombre de touristes ayant visité le royaume chérifien.
Les recettes du secteur du tourisme au Maroc ont atteint 3,2 milliards de dollars durant les quatre premiers mois de l’année 2024, enregistrant une hausse de 10,6% par rapport à la même période de 2023, a annoncé le ministère marocain du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, dans un communiqué publié le lundi 3 juin 2024.
La hausse des recettes de l’industrie touristique s’explique essentiellement par l’augmentation du nombre de touristes durant la période sous revue, a-t-on ajouté de même source. « La reprise des revenus du tourisme était attendue compte tenu du nombre d’arrivées, ce qui montre que le pays reste une destination privilégiée, capable de générer des revenus importants », a déclaré la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor (photo), citée dans le communiqué.
« Le Royaume continuera à enrichir son offre touristique, notamment en diversifiant les activités récréatives, pour atteindre l’objectif des 120 milliards de dirhams (12 milliards de dollars) d’ici 2026 », a-t-elle ajouté. Le Maroc avait accueilli un record de 14,5 millions de touristes en 2023, ce qui a permis aux recettes du secteur de dépasser le cap des 10 milliards de dollars pour la première fois.
Réagissez à cet article