CASA
#Economie #Tourisme #MAROC
Agence Ecofin
mercredi 24 juillet 2024 Dernière mise à jour le Mercredi 24 Juillet 2024 à 07:00

La reprise du secteur touristique marocain, qui a durement été touché par les restrictions de mouvements de voyageurs internationaux liées à la covid-19, se confirme. Sur les six premiers mois de l’année en cours, le nombre de touristes dépasse de 38% celui enregistré durant la même période en 2019.

Les arrivées de touristes au Maroc ont atteint 7,4 millions de visiteurs au premier semestre 2024, enregistrant ainsi une hausse de 14% par rapport à la même période en 2023, a annoncé le ministère marocain du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire dans un communiqué publié le mercredi 10 juillet 2024.

Par rapport au premier semestre 2019, année ayant précédé la pandémie de coronavirus qui a négativement impacté l’industrie, la hausse est de 38%, a-t-on précisé de même source. « Les atouts uniques de notre pays combinés à la mise en œuvre de notre feuille de route portent leurs fruits. Notre objectif de 17,5 millions de touristes est plus proche que jamais », a commenté la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, citée dans le communiqué.

Le royaume chérifien avait accueilli un record de 14,5 millions de touristes en 2023, ce qui a permis aux recettes du secteur de dépasser le cap des 10 milliards de dollars pour la première fois. La feuille de route sur le développement du tourisme élaborée par le gouvernement table sur 17,5 millions de visiteurs en 2026 et 26 millions en 2030, lorsque le Maroc organisera la Coupe du monde de football avec l’Espagne et le Portugal. Le tourisme représente 7 % du produit intérieur brut (PIB) du Maroc et constitue une source essentielle de devises étrangères.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *