Capture d’écran 2024 03 08 à 09.35.05
#Economie #VieDesEntreprises #EGYPTE
Agence Ecofin
jeudi 12 septembre 2024 Dernière mise à jour le Jeudi 12 Septembre 2024 à 07:00

En Egypte la consommation de céréales est la plus élevée d’Afrique. Entre la production et l’importation, le gouvernement souhaite accroître la capacité de stockage de cette catégorie de denrée.

En Égypte, le gouvernement envisage de débloquer 34 milliards de livres (701 millions $) pour financer la construction de nouveaux silos de stockage de grains d’ici 2030. C’est ce qu’a révélé Walid Abu Al-Magd, vice-ministre de l’Approvisionnement et du Commerce intérieur qui se confiait au quotidien local Asharq Business, le 2 septembre.

Selon le responsable, cet investissement devrait permettre d’augmenter la capacité de stockage de grains de 2,6 millions de tonnes à terme. Il convient de noter que la capacité de stockage de blé du pays d’Afrique du Nord était évaluée à 3,6 millions de tonnes en 2023, selon les données officielles. Plus largement, cette initiative intervient après l’annonce en mars dernier d’un projet de construction d’une usine de conception, de fabrication et d’installation de silos, basée à Port-Saïd.

Ledit projet, initié par le groupe polonais Feerum en collaboration avec l’Autorité en charge du développement de la zone industrielle de Port-Saïd Est, mobilise un investissement de 1,6 milliard de livres (33 millions $). S’exprimant sur le sujet, le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly estime que l’usine, une fois qu’elle sera mise en service, devrait permettre de faciliter l’approvisionnement local en silos.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *