Au Maroc, la demande croissante pour les emballages en carton dans les secteurs agricoles et industriels offre de nombreuses opportunités d’investissement. Acteur majeur de l’industrie des emballages carton, Gharb Papier et Carton souhaite renforcer sa présence dans le pays.
Au Maroc, le fabricant d’emballages Gharb Papier et Carton (GPC), filiale du groupe Ynna Holding, à l’intention d’implanter une nouvelle unité de production d’emballage papier dans la zone industrielle d’Agropolis à Meknès. L’information relayée par les médias locaux a été révélée dans un communiqué publié par l’entreprise.
D’un coût total de 180 millions de dirhams (18,3 millions $), cette nouvelle usine sera dotée d’une capacité de production de 20 000 tonnes de carton ondulé et de 10 000 tonnes de papier transformé (Mandrins, Cornières, Bobinots de Kraft, Papier journal et Manilla découpés) annuellement. Selon les responsables de l’entreprise, la production de l’usine sera dédiée à la satisfaction des besoins des secteurs agricole et industriel (textile, confection, agroalimentaire, automobile), dans les régions de Fès-Meknès et de l’Oriental.
Ce nouvel investissement permettra à GPC de faire passer à 8 le nombre de sites de production d’emballages papier qu’il exploite au Maroc, notamment à travers les villes de Kénitra, Agadir, Mohammedia, Dakhla et Meknès. Il s’agit en outre d’une opportunité pour l’entreprise de consolider sa présence sur le marché local. Selon les données officielles, les emballages en papier carton représentent une part significative des importations marocaines en achats d’intrants manufacturés pour le secteur agroalimentaire avec une facture estimée à 1,35 milliard de dirhams (133 millions $) par an.
Réagissez à cet article