crédit engie pro.jpg
#Energie #Hydrogene #MAROC
Agence Ecofin
jeudi 7 novembre 2024 Dernière mise à jour le Jeudi 7 Novembre 2024 à 07:00

Sound Energy est connue pour son engagement dans les travaux de développement visant l’exploitation du gaz de Tendrara au Maroc. Mais la compagnie cible également la monétisation du potentiel marocain en hélium et en hydrogène naturel.

En plus du gaz naturel dont elle œuvre à la monétisation dans le cadre du projet de Tendrara, la compagnie énergétique Sound Energy devrait bientôt s’engager dans des travaux visant l’exploitation du potentiel en hélium et en hydrogène naturel du Maroc.

Selon des informations officialisées le 28 octobre, la compagnie a signé un contrat à cet effet avec Getech, une entreprise active autour des énergies renouvelables, en plus du pétrole et des minéraux critiques. Les deux compagnies comptent « explorer l’hydrogène naturel et l’hélium au Maroc », dans le cadre d’une « phase initiale » qui prévoit l’exécution d’une « étude régionale conjointe » visant à préciser les zones d’intérêt potentiel.

Pour y arriver, Sound Energy mettra à la disposition du projet ses connaissances et son expertise opérationnelle pour faciliter l’exploration de la région, qui s’appuiera entre autres sur la base de données gravimétriques et magnétiques de Getech. L’hydrogène naturel compte parmi les leviers du Maroc pour accroitre sa production énergétique. En juillet dernier, Storengy, une filiale du groupe français Engie et l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) ont convenu d’explorer le potentiel en hydrogène naturel du plateau central marocain.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *