Liban : Il va falloir encore attendre pour connaitre la formation du nouveau gouvernement
#Decideurs #Institutions #Politique #LIBAN
Denys Bédarride
mardi 22 septembre 2020 Dernière mise à jour le Mardi 22 Septembre 2020 à 10:28

Le Premier ministre libanais désigné, Mustapha Adib a annoncé, qu’il s’était mis d’accord avec le président Michel Aoun pour allonger la période de consultations avant la formation le prochain gouvernement.

C’est ce qu’a fait savoir Adib lors d’une conférence de presse tenue après sa rencontre avec le président Aoun au palais présidentiel, à l’est de Beyrouth. 

“J’ai passé en revue avec le Président de la République les difficultés auxquelles nous sommes confrontés pour former un gouvernement et je compte sur la coopération de tous”, a-t-il expliqué. 

Il est à noter que le Premier ministre désigné n’a pas évoqué combien de jours durera la période de consultations avant d’annoncer son gouvernement. 

Le 3 septembre, Mustapha Adib avait exprimé sa volonté de former un gouvernement de spécialistes pour mettre en œuvre des réformes. 

“Ma conviction et mon désir sont de former un groupe de travail homogène et un gouvernement de spécialistes cherchant à mettre en œuvre les réformes le plus rapidement possible”, avait-il indiqué. 

Fin août, le président libanais Michel Aoun a chargé l’ambassadeur Mustapha Adib de former le nouveau gouvernement après que ce dernier ait obtenu 90 voix sur 120 lors de consultations parlementaires après la démission du gouvernement Hassan Diab. 

Âgé de 48 ans, Adib est originaire de Tripoli, au nord du Liban. Il est titulaire d’un doctorat en droit et en sciences politiques. En 2000, il a assumé le poste de conseiller et directeur du cabinet du Premier ministre Najib Mikati, jusqu’à sa nomination comme ambassadeur de son pays en Allemagne en juillet 2013.

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *