L’Egypte espère entre 6 et 7 milliards $ de revenus touristiques en 2021
#Covid19 #Economie #Tourisme #EGYPTE
Agence Ecofin
mercredi 28 avril 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 28 Avril 2021 à 09:38

Du fait des restrictions liées à la covid-19, le nombre de touristes arrivant en Egypte a chuté à 3,5 millions en 2020, impactant négativement le secteur. Avec la mise en place de la campagne de vaccination, le gouvernement égyptien table désormais sur une reprise progressive des arrivées.  

L’Egypte vise entre 6 et 7 milliards $ de revenus touristiques en 2021. C’est ce qu’a annoncé la vice-ministre du Tourisme, Ghada Shalaby, dans une interview accordée à Reuters.

Selon la responsable, en 2021, le pays devrait recevoir 60 % du nombre de visiteurs qu’il avait en 2019. Cette reprise du secteur sera favorisée par la réduction des restrictions liées à la covid-19. En effet, avec la mise en place de la campagne de vaccination et l’amélioration des relations avec ses partenaires, l’Egypte a annoncé une reprise progressive des activités du tourisme.

Par ailleurs, la Russie a annoncé la reprise prochaine des vols directs entre Le Caire et Moscou. Cela devrait permettre d’atteindre l’objectif qui est d’attirer plus d’un million de touristes russes pendant le reste de l’année 2021. De plus, l’annonce en janvier de la découverte de  « trésors » archéologiques devrait susciter un nouvel engouement pour le tourisme en Egypte.

Il faut rappeler que du fait de la pandémie de coronavirus, le pays des pharaons a connu une forte baisse des revenus touristiques. En effet, entre la fermeture des frontières, la suspension des vols et les mesures restrictives, le nombre de touristes est passé de 13,1 millions en 2019 à 3,5 millions en 2020. Cela a entraîné une chute de 70 % des revenus en 2020.

Notons que les revenus du secteur du tourisme constituent de manière générale près de 15 % du PIB égyptien.  

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *