Brouillon auto 44
#Economie #Entreprises #Industrie #TURQUIE
Denys Bédarride
mercredi 12 mai 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 12 Mai 2021 à 09:19

L’Institut des statistiques turc (TUIK) a dévoilé, le 11 mai, les données relatives à la production industrielle du pays, pour le mois de mars 2021.

Selon ces données, la production industrielle corrigée des effets de calendrier et des variations saisonnières a augmenté de 0,7% en mars 2021, sur une base mensuelle.

La production industrielle corrigée des effets de calendrier a augmenté de 16,6% en glissement annuel. L’indice non corrigé a augmenté de 19,9% dans la même période.

Les économistes ayant participé au sondage effectué par l’Agence Anadolu avaient prévu une hausse de 13,8% de l’indice corrigé et de 16,15% de l’indice non corrigé, en glissement annuel.

Le ministre turc de l’Industrie et des Technologies, Mustafa Varank s’est félicité de cette hausse de la production industrielle.

Dans un message qu’il a partagé sur Twitter, Varank a commenté les données relatives à la production industrielle de son pays, dévoilées plus tôt par l’Institut des statistiques turc (TUIK).

Il a précisé qu’au premier trimestre, la production industrielle a augmenté de 2,6% par rapport au trimestre précédent, et de 12,3% en glissement annuel.

“La Turquie est l’un des pays du G20 augmentant le plus leur production industrielle au premier trimestre, a écrit le ministre. L’industrie a montré, au mois de mars aussi, qu’elle est la locomotive de notre économie, en gardant sa tendance à la hausse pendant 11 mois consécutifs.”

D’après le graphique que le ministre a partagé, la Turquie est le troisième pays affichant une hausse dans la production industrielle, après la Chine et l’Argentine, dans le G20.

La production a baissé aux États-Unis, en Allemagne, en Russie et au Japon au premier trimestre.

Source Agence Anadolu 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *