Algérie : Les banques et établissements financiers du pays ont encore six mois pour augmenter leur capital social, imposé par la Banque centrale
#Banque #Decideurs #Digital #Economie #Institution #Investissement #RelanceEconomique #ALGERIE
Denys Bédarride
mercredi 17 novembre 2021 Dernière mise à jour le Mercredi 17 Novembre 2021 à 16:34

Yacine Oualid, ministre algérien délégué, chargé de l’Economie de la connaissance et de la Start-up, a annoncé sur un forum Clubhouse la prochaine mise en place d’une loi pour lancer des banques algériennes 100% digitales et dynamiser ainsi le secteur bancaire. 

L’Algérie souhaite implémenter des banques exclusivement en ligne. Le ministre Yacine Oualid, a annoncé le 13 novembre, que le gouvernement planche sur une nouvelle loi monétaire qui va inaugurer « l’ère des banques 100% virtuelles » dans le pays. C’était lors d’une discussion sur le réseau social Clubhouse.

L’intégralité des services bancaires classiques pourront ainsi être fournis en ligne, et de nouveaux prestataires s’installeront sur ce segment aussi prometteur que concurrentiel.

Les banques en ligne devraient accorder une place particulière à l’épargne, dont le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane affirme qu’elle constitue « un stimulateur pour l’économie et le développement national ».

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *