La Tunisie et la Hongrie signent cinq nouveaux accords pour améliorer leur coopération 1
#Banque #CooperationInternationale #Covid19 #Culture #Decideurs #Diplomatie #Exportation #Formation #Importation #Institution #OCDE #Sante #Social #TUNISIE
Agence Ecofin
lundi 20 décembre 2021 Dernière mise à jour le Lundi 20 Décembre 2021 à 16:14

Malgré les tensions sociales internes, la Tunisie poursuit sa stratégie de renforcement de ses relations avec ses partenaires, afin de relancer son économie. Celle-ci, fortement impactée par la covid-19, devrait reprendre des couleurs dans les prochaines années, selon les prévisions économiques. 

La Tunisie et la Hongrie ont paraphé cinq nouveaux accords en vue de l’amélioration de leur coopération. La signature a eu lieu à Tunis, la capitale tunisienne, le 15 décembre, a-t-on appris sur le compte twitter du ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi.

Ces différentes conventions concernent les secteurs de la santé, des affaires sociales, de la culture, de la formation diplomatique, et un accord visant à « développer des perspectives de coopération entre les deux pays dans des domaines émergents ». De plus, le gouvernement hongrois, via sa banque d’import-export, va débourser plus de 56,6 millions de dollars, afin de booster les échanges commerciaux entre les deux pays. La rencontre entre les autorités tunisiennes et hongroises a également été l’occasion d’évoquer des questions d’ordre régional et mondial.

D’après les données de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), l’économie de la Tunisie a connu une contraction de 8,8% en 2020. Néanmoins, l’institution prévoit une croissance annuelle du PIB dans l’ordre des 3% jusqu’en 2023. D’après elle, la reprise économique chez les principaux partenaires commerciaux de la Tunisie et une généralisation de la vaccination permettra de relancer les exportations du pays et les activités touristiques

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *