Le distributeur français Carrefour a annoncé le 6 mars via un communiqué qu’il souhaitait s’implanter en Israël dans les prochains mois dans le cadre d’un accord de franchise.
Cela serait possible grâce à un partenariat avec le groupe Electra Consumer Products et sa filiale Yenot Bitan : « les enseignes Carrefour arriveront en Israël avant la fin de l’année 2022 » indique l’enseigne. Ainsi, « avant cet été 2022», les 150 magasins Yenot Bitan d’Israël auront « un accès aux produits de la marque Carrefour ».
« Nous sommes convaincus que l’arrivée de Carrefour en Israël contribuera de manière significative à améliorer l’expérience d’achat locale ainsi que le pouvoir d’achat des clients avec les meilleures offres à des prix plus abordables », a indiqué Patrick Lasfargues, le directeur exécutif des partenariats internationaux de Carrefour.
Avec ce partenariat, Electra Consumer Products vise à « pénétrer le marché israélien des produits alimentaires et des biens de consommation » et « s’étendre à d’autres marchés », a indiqué sa PDG Zvika Schwimmer.
Selon Amit Zeev, le PDG de Yenot Bitan, l’arrivée de Carrefour permettra « d’offrir de véritables solutions pour l’amélioration du coût de la vie en Israël ».
D’autant que le pays fait face à des manifestions contre le cout de la vie qui a fortement augmenté et notamment sur les produits de première nécessité.
Réagissez à cet article