Maroc : L'expertise du chocolat de Barry Callebaut arrive au Royaume et sur le marché nord-africain 2
#Afrique #Agroalimentaire #Alimentation #Cacao #Consommation #Economie #Exportation #Industrie #Innovation #Production #MAROC
Denys Bédarride
dimanche 19 juin 2022 Dernière mise à jour le Dimanche 19 Juin 2022 à 07:30

Le Groupe suisse vient d’inaugurer un Chocolate Academy Center à Casablanca. C’est le deuxième sur le continent africain. Il est destiné à accueillir des chefs et des artisans pour stimuler l’innovation dans un pays où les habitants sont à l’affût de nouveaux concepts

Le Groupe Barry Callebaut, premier fabricant mondial de chocolat et de produits à base de cacao de très haute qualité, vient d’officiellement inaugurer son premier Chocolate Academy Center à Casablanca.

Il s’agit d’une véritable plateforme créative au sein de laquelle les chefs et les artisans donnent libre cours à leur talent et à leurs compétences, tout en partageant leur savoir-faire et en apprenant de nouvelles tendances, techniques et recettes.

Il s’agit du deuxième Chocolate Academy Center sur le continent africain et ceux-ci font partie d’un très large réseau composé de 26 Chocolate Academy répartis dans plusieurs pays dans le monde.

Barry Callebaut offre ainsi inspiration, formation et soutien personnalisé aux artisans, pâtissiers, confiseurs, boulangers, et traiteurs, et les aide à mieux explorer l’univers du chocolat. Les habitudes de consommation au Maroc et en Afrique du Nord deviennent de plus en plus premium.

Les clients marocains sont à l’affût de nouveaux concepts, et ce aussi bien en termes de design, que de couleurs et de saveurs.

Maroc : L'expertise du chocolat de Barry Callebaut arrive au Royaume et sur le marché nord-africain

Fort de son équipe composée de chefs locaux, lesquels reçoivent les visites régulières d’autres chefs renommés, le Chocolate Academy Center de Casablanca est appelé à jouer un rôle important dans la stimulation de l’innovation. Amine Mebrouki, directeur général de Barry Callebaut Moyen Orient & Afrique du Nord, souligne : 

« Le marché du chocolat gourmet est en pleine croissance au Maroc et en Afrique du Nord. Grâce au Chocolate Academy Center de Casablanca, nous apporterons des innovations liées au monde du chocolat sur le marché local. Au Maroc et au-delà, ce centre deviendra assurément un lieu incontournable pour les artisans et les professionnels du chocolat ».

Et Rogier van Sligter, président EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) de Barry Callebaut, de poursuivre : 

« C’est un moment historique pour nous. Le Chocolate Academy Center de Casablanca renforcera notre collaboration avec nos clients sur le marché du Maroc et de l’Afrique du Nord et nous aidera à renforcer notre position dans le segment des produits gastronomiques et des spécialités dans la région ».

Barry Callebaut a son siège à Zurich en Suisse. Le Groupe emploie 125 000 personnes dans plus de 40 pays. Il exploite 60 sites de production et a généré en 2021 un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.