Turquie : Washington exclut le pays du programme d’avions de chasse F-35
#Aeronautique #Avion #Commerce #Construction #Defense #Inde #EGYPTE
Agence Ecofin
dimanche 17 juillet 2022 Dernière mise à jour le Dimanche 17 Juillet 2022 à 07:30

L’armée de l’air égyptienne a exprimé son intention d’acquérir 70 avions de combat légers et des hélicoptères d’attaque fabriqués par le groupe Hindustan Aeronautics.

Le constructeur aéronautique indien, Hindustan Aeronautics, envisage d’implanter une usine d’avions de combat légers de type Tejas Mk1A et d’hélicoptères d’attaque en Egypte, a rapporté le quotidien Daily News Egypt, le 1er juillet, citant des sources proches du dossier.

Le commandant de l’armée de l’air égyptienne devrait se rendre en Inde prochainement pour assister à une présentation de l’expertise du groupe indien en matière de fabrication et de maintenance d’avions de combat légers et d’hélicoptères, ont précisé ces sources.

57 membres de l’armée de l’air indienne ont participé en juin dernier au programme de commandement tactique à l’école de l’armée de l’air du Caire.

La décision d’implantation d’une usine a été prise suite à l’annonce de l’armée de l’air égyptienne de son intention d’acquérir environ 70 avions de combat légers, dans le cadre d’un « programme privilégiant la production locale et le transfert de technologie ».

L’Egypte s’intéresse également à l’hélicoptère léger avancé (ALH/ Advanced Light Helicopter) et à l’hélicoptère de combat léger (LCH/ Light Combat Helicopter) fabriqués par Hindustan Aeronautics.  

Le Tejas Mark1A est le plus petit avion de combat polyvalent au monde. Cette version améliorée de l’appareil Tejas Mark1 est notamment capable d’effectuer des ravitaillements en vol et de tirer des missiles air-air au-delà de la portée visuelle (BVR). 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.