Le Maroc est l’un des principaux fournisseurs africains de l’Europe en produits horticoles. Dans le pays, la dynamique de l’industrie locale attire de plus en plus d’investissements étrangers.
Au Maroc, l’entreprise fruiticole chilienne Agroberries, spécialisée dans la production et la commercialisation de baies, prévoit d’installer trois plantations de myrtilles d’une superficie totale de 300 hectares d’ici 2023. L’annonce a été faite dans un communiqué publié le mardi 8 novembre.
D’un coût total de 40 millions $, l’initiative s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de l’entreprise visant à s’implanter et étendre sa présence au Maroc. Ceci dans l’optique de soutenir sa plateforme de commercialisation européenne à travers un renforcement de son offre pour les acheteurs de l’Union européenne (UE) et du Royaume-Uni.
« Notre investissement au Maroc est une étape naturelle dans notre plan d’expansion mondiale en tant que producteur et distributeur de baies de premier plan », explique Jorge Varela, cofondateur et PDG d’Agroberries.
Parallèlement à l’investissement annoncé, le responsable indique que l’entreprise souhaite acquérir 700 hectares supplémentaires de terres agricoles qui seront dédiés à d’autres variétés de baies dans les années à venir.
Fondée en 1996, Agroberries est l’un des principaux acteurs sur le marché mondial des baies. L’entreprise qui possède des exploitations agricoles s’étendant sur plus de 2 500 hectares à travers le monde produit et commercialise des myrtilles, des mûres et des framboises.
Réagissez à cet article