L’usine, qui devrait être opérationnelle au dernier trimestre 2024, produira des cuisinières à gaz destinées au marché égyptien ainsi qu’à d’autres marchés en Afrique et au Moyen-Orient.
BSH Home Appliances, la filiale du géant industriel allemand Bosch spécialisée dans la fabrication des appareils électroménagers, a entamé, lundi 20 mars, la construction d’une usine en Egypte pour un investissement de 50 millions d’euros, environ 54 millions de dollars.
L’usine, qui sera implantée dans la ville de 10 Ramadan (64 km au nord-est du Caire) sur une superficie de 160 000 m2, devrait être opérationnelle au dernier trimestre 2024.
Elle produira 350 000 cuisinières à gaz par an, « en utilisant une technologie allemande innovante et neutre en carbone », a précisé BSH Home Appliances dans un communiqué à l’occasion de la cérémonie de pose de la première pierre du projet.
La production de l’usine, qui devrait employer à terme plus de 1 000 personnes, est destinée à répondre aux besoins du marché égyptien et d’autres marchés en Afrique et au Moyen-Orient.
« Malgré les conditions économiques difficiles et les derniers développements dans le monde, BSH Home Appliances lance la construction de sa première usine en Egypte et étend ses activités aux marchés africains qui offrent des opportunités de croissance », a déclaré le directeur des ventes et membre du conseil d’administration de la société allemande, Rudolf Klötscher, cité dans le communiqué.
Détenu majoritairement par Bosch, BSH Home Appliances est le premier fabricant européen d’appareils électroménagers, avec une quarantaine d’usines employant plus de 62 000 salariés dans 13 pays. Les principales marques de son portefeuille sont Bosch, Siemens, Gaggenau et Neff.
Réagissez à cet article