Les sites industriels, qui devraient entrer en production en 2025, produiront une centaine de substances en vue de satisfaire jusqu’à 20 % des besoins du marché local et de réduire la facture des importations.
Le groupe public égyptien Holdipharma prévoit d’investir 2,5 milliards de livres égyptiennes (environ 81 millions de dollars) dans la construction de cinq usines de matières premières pharmaceutiques, en association avec des investisseurs privés, a rapporté le site d’information Asharq Business, le 28 mars, citant des sources proches du dossier.
Ces usines, qui devraient entrer en production en 2025, seront construites par El-Nasr Pharmaceutical Chemicals Company, une filiale du groupe spécialisé dans la production, la commercialisation et l’exportation des médicaments, a-t-on ajouté de même source.
Les cinq sites industriels auront une capacité de production cumulée de 370 tonnes par an de matières premières pharmaceutiques.
Ils produiront une centaine de substances différentes afin de satisfaire jusqu’à 20 % des besoins du marché local et de réduire la facture des importations.
Réagissez à cet article