En Égypte, l’exécutif veut construire 4 nouvelles infrastructures de stockage dans le cadre de la première phase de son programme national de construction d’entrepôts alimentaires. Après Suez en juin dernier, le gouvernorat de Louxor est la seconde région ciblée par le projet.
En Égypte, Ali Moselhy, le ministre de l’Approvisionnement et du Commerce intérieur a donné le 27 août dernier, le coup d’envoi pour la construction d’un entrepôt alimentaire stratégique basé dans le gouvernorat de Louxor dans le sud du pays.
D’un coût total de 1,5 milliard de livres égyptiennes (48,52 millions $), cette installation de stockage s’étendra sur une superficie de 4,2 hectares. Selon les informations relayées par le quotidien local Ahramonline, les travaux de construction devraient durer entre 18 et 24 mois.
Il s’agit du deuxième entrepôt dont la construction est lancée après celui du gouvernorat de Suez en juin dernier dans le cadre de la première phase du programme national de construction d’entrepôts alimentaires stratégiques, annoncé par l’exécutif en septembre 2022.
L’initiative prévoit également l’installation de 2 entrepôts supplémentaires dans les gouvernorats de Sharquia et de Fayoum. Ces infrastructures sont prévues pour stocker plus de 30 produits de base, dont le blé, le riz et la viande. « L’initiative vise principalement à doubler les réserves de denrées alimentaires au niveau des gouvernorats ciblés à terme et à réduire davantage les pertes alimentaires », expliquait M. Moselhy en juin dernier.
Réagissez à cet article