Capture decran 2023 02 22 a 16.30.01
#Chimie #Chine #Industrie #Investissements #Production #EGYPTE
Agence Ecofin
mercredi 20 décembre 2023 Dernière mise à jour le Mercredi 20 Décembre 2023 à 07:00

Le complexe industriel, qui devrait être installé dans la zone intégrée de Port-Saïd Est, s'appuiera sur des sources d'énergie renouvelable telles que le solaire et l’éolien.

L’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez (SCZone) a annoncé, dans un communiqué publié ce 30 novembre, la signature d’une lettre d’intention avec le fabricant chinois de produits chimiques Befar Group prévoyant l’implantation d’un complexe industriel en Egypte, pour un investissement global de 2 milliards de dollars.

Le site industriel, qui devrait être installé dans la zone intégrée de Port-Saïd Est (195 km au nord-est du Caire), s’appuiera sur des sources d’énergie renouvelable telles que le solaire et l’éolien, a-t-on précisé de même source.

La phase initiale du projet prévoit des investissements d’un montant de 500 millions de dollars, ce qui permettra de créer environ 1 000 emplois directs.

La lettre d’intention relative au projet a été signée au Caire par le président de l’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez, Walid Gamal El-Din, et le vice-président du groupe chinois, Chen Lili.  

Befar Group opère essentiellement dans la production, le traitement et la commercialisation de produits chimiques de spécialité tels que la soude caustique, l’oxyde de propylène, le solvant dichloropropane et le trichloréthylène.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *