Capture d’écran 2024 01 18 à 12.22.56
#Agroalimentaire #Alimentation #Ble #Economie #VieDesEntreprises #MAROC
Agence Ecofin
vendredi 19 janvier 2024 Dernière mise à jour le Vendredi 19 Janvier 2024 à 07:00

Au Maroc, le blé et ses produits dérivés occupent une place centrale dans l’alimentation de la population. Avec la croissance de la demande, les minotiers souhaitent renforcer leur capacité de production et stimuler le segment de la transformation. 

Au Maroc, Alapala, le géant turc des équipements de meunerie vient d’achever la construction d’une usine de production de semoule clé en main pour le compte du minotier Imandy Mills, une filiale du groupe agroalimentaire Africa Feed and foods. L’annonce a été faite dans un communiqué publié le 27 décembre.

Selon les informations relayées par le quotidien local Le Desk, la nouvelle usine est en mesure de traiter 240 tonnes par jour de blé dur, de maïs et d’orge pour la production de semoule et dispose d’une capacité de stockage de céréales de 120 000 tonnes.

« Le système de gestion d’usine développé par Alapala, qui assure une surveillance et un contrôle efficaces des processus de production permet de suivre le processus, depuis la première transformation du blé jusqu’au conditionnement de la farine, à partir d’un centre unique avec des données instantanées, tout en permettant à distance le service après-vente », peut-on lire dans le communiqué.

Une fois en service l’usine devrait permettre à Imandy Mills d’augmenter sa capacité d’écrasement de céréales (blé dur et blé tendre) qui jusque-là tournait autour de 800 tonnes par jour en vue de répondre à la demande croissante de ses produits sur le marché local.

Fondée en 2014, l’entreprise basée à Had Soualem, fournit une large gamme de farines, de semoules ainsi que de produits personnalisés à travers plusieurs marques phares dont « Khoulala » et « Inkane ».

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *