L’usine sera implantée dans une zone industrielle située près de la capitale égyptienne. Elle devrait entrer en production au second semestre 2024, avec un taux d’intégration locale de 60%.
GV Investments, un groupe égyptien spécialisé dans le BTP et la promotion immobilière, a signé un accord avec le fabricant russe de véhicules électriques (VE) Concordia pour la construction d’une usine de composants automobiles en Egypte, a rapporté le site d’information égyptien Invest-Gate, le 4 janvier 2024.
En vertu de cet accord signé par le président du conseil d’administration de GV Investments, Sherif Hamouda, et le président du conseil d’administration et fondateur de Concordia, Alexey Mehev, le groupe égyptien s’engage à fournir le terrain nécessaire au projet et à assurer la construction du site industriel qui produira divers composants, dont certains éléments de batteries.
L’usine sera installée à Tarboul Industrial Project, une zone industrielle développée par GV Investments et située dans la ville de Giza (6 km au sud-ouest du Caire).
Elle devrait entrer en production au second semestre 2024, avec un taux d’intégration locale de 60%.
Concordia produit une large gamme de véhicules électriques, dont des voitures tout-terrain et des véhicules destinés au transport des passagers et des marchandises en dehors des routes publiques.
Réagissez à cet article