image (14)
#Chine #Croissance #Exportation #Industrie #International #Investissement #Production #Textile #Usine #EGYPTE
Agence Ecofin
jeudi 26 décembre 2024 Dernière mise à jour le Jeudi 26 Décembre 2024 à 07:00

En Égypte, l’industrie textile est l’une des plus développées en Afrique. La dynamique du secteur suscite l’intérêt croissant des opérateurs étrangers qui souhaitent investir dans le pays.

Le groupe chinois Luthai Textile, spécialisé dans la production de tissus et de chemises, prévoit de construire sa première usine en Égypte.

L’information rapportée le 16 décembre par l’Organisme général de l’information du pays (OGI), a été annoncée par l’Autorité générale pour l’investissement et les zones franches (GAFI).

D’un coût total évalué à 385 millions $, ce projet sera mis en œuvre sur une superficie de 50 hectares. Pour l’heure, l’emplacement du site, la capacité de production et la date de lancement des travaux ne sont pas connus.

D’après Liu Deming, directeur du service marketing du groupe Lutai, cet investissement vise à établir une chaîne d’approvisionnement intégrée en Égypte, allant de la production de fil jusqu’à la confection de vêtements.

Selon le responsable, la totalité de la production de l’usine sera orientée vers l’exportation sur le marché international.

En outre, cet investissement de la firme chinoise devrait contribuer à renforcer davantage le poids de l’industrie textile et de l’habillement dans l’économie égyptienne.

Selon les données officielles, les exportations égyptiennes de vêtements ont généré plus de 2,4 milliards $ de recettes en 2023.

Il convient de noter que les perspectives de croissance sur le marché de l’habillement dans le pays des pharaons, sont également prometteuses.

D’après les projections de la plateforme Statista, les revenus générés sur le marché égyptien de l’habillement devraient atteindre 17,5 milliards $ en 2024 et afficher une croissance moyenne annuelle de 5,73 % jusqu’en 2029.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *