Brouillon auto 163
#Electricite #Energie #Infrastructures #ALGERIE #LIBYE
Agence Ecofin
vendredi 16 juillet 2021 Dernière mise à jour le Vendredi 16 Juillet 2021 à 09:44

La Libye fait face depuis plusieurs années à une situation de déficit énergétique avec l’insécurité qui rend difficile l’installation de nouvelles infrastructures et l’entretien de celles existantes. Le pays peut cependant compter dans ce secteur, sur l’appui de son voisin algérien. 

La société algérienne de production électrique (SPE), transfère huit turbines pour la construction d’une centrale de 160 MW à Tripoli. La filiale de Sonelgaz achèvera les travaux d’ici deux mois selon Sabri Lezhari, son PDG. Il s’agit d’un plan d’urgence pour soulager le réseau libyen durant cet été.

Il s’agit de turbines à gaz mobiles déjà en service dans les centrales d’El Oued et de Boufarik (Blida) et acquises en 2014. Grâce à cette initiative, SPE apportera son expertise au personnel de la Compagnie générale libyenne d’électricité (GECOL). « SPE est en mesure de réaliser des centrales électriques avec ses propres équipements et mains-d’œuvre locales, mettant en avant à ce sujet les investissements engagés en matière de réalisation d’unité de production et les efforts de formation de la ressource humaine », a déclaré le PDG de SPE.

La Libye est dans une situation de déficit énergétique depuis la dégradation de sa situation sécuritaire qui rend impossible la maintenance de ses infrastructures.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *