Tunisie : L’autoroute Gabès-Médine devrait entrer en service à la fin de l’année 2022 et la hausse des ventes automobiles se confirme
#Automobile #Decideurs #Infrastructures #Institutions #Investissement #Transport #TUNISIE
Denys Bédarride
mardi 2 novembre 2021 Dernière mise à jour le Mardi 2 Novembre 2021 à 18:14

La ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Sarra Zaafrani Jenzri, a affirmé que l’autoroute reliant Gabès à Médenine, au sud de la Tunisie, sera mise en service au terme de l’année 2022. 

Sarra Zaafrani Jenzri s’est rendue sur place pour inspecter l’avancement des travaux. Deux tronçons de l’autoroute sont déjà terminés. Les travaux de la route périphérique de Gabès ont démarré récemment et ont nécessité un investissement de 30 M TND. Longue de 85km, la route devrait permettre de fluidifier le trafic et d’améliorer la sécurité routière des usagers.

Du côté des ventes automobiles, la hausse est de 32% sur les neuf premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2020.

D’après l’Agence Technique des Transports Terrestres, la vente de véhicules a régressé de 3% entre septembre 2020 et septembre 2021. Cependant, le nombre cummulé des immatriculations de véhicules légers sur les neuf premiers mois 2021 est en hausse de 32% par rapport à la même période de l’année 2020 et ceux l’année 2021. 

Les véhicules de marques asiatiques ont représenté un peu moins de 60% des ventes au cours des neuf premiers mois de l’année 2021, tandis que les constructeurs européens ont disposé d’une part de marché avoisinant les 35%. Hyundai, KIA et Toyota sont les trois constructeurs qui ont réalisé les meilleures ventes sur cette période, avec des parts de marché respectives de 11,4%, 10,3% et 7,6%.

Source Ambassade de France en Tunisie 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *