Maroc : Kentucky Fried Chicken (KFC), la chaîne américaine de restauration rapide spécialisée dans le poulet cuisiné a annoncé l’ouverture de 10 nouveaux points de vente en 2022
#Economie #Entreprises #EtatsUnis #Institution #Investissement #Restauration #MAROC
Agence Ecofin
jeudi 27 janvier 2022 Dernière mise à jour le Jeudi 27 Janvier 2022 à 10:00

Le géant américain KFC est l’un des principaux acteurs du segment de la restauration rapide au Maroc. Après l’ouverture de trois enseignes en 2021, l’entreprise compte encore étendre sa présence dans le pays d’Afrique du Nord en 2022. 

Kentucky Fried Chicken (KFC), la chaîne américaine de restauration rapide spécialisée dans le poulet cuisiné sur place a annoncé l’ouverture de 10 nouveaux points de vente au Maroc cette année. Ce plan d’expansion dont le coût total n’a pas été dévoilé permettra à la compagnie de porter le nombre total de ses enseignes à 30 dans le Royaume chérifien.

La démarche qui intervient en dépit du ralentissement lié au coronavirus vise à renforcer la présence du groupe sur le marché marocain de la restauration rapide dont le dynamisme a attiré ces dernières années plusieurs autres acteurs comme Pizza Hut, Burger King et Dominos.

En effet, il s’agit de la catégorie qui connaît la croissance la plus rapide dans le secteur des services avec une valorisation de 3,3 milliards $ en 2019 selon les données du Département américain de l’agriculture (USDA). Les deux principales villes qui tirent le développement de l’industrie, sont Casablanca et Marrakech respectivement pôles économique et touristique du pays.  

Implantée au Maroc depuis 2001, KFC y compte actuellement 450 collaborateurs. Globalement en Afrique, l’entreprise dispose d’une présence dans près de 22 pays.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.