L’Egypte a pour objectif de se positionner comme une plaque tournante du secteur énergétique au Moyen-Orient. Au même titre que ses efforts dans le gaz, le pays veut continuer de soutenir la marge de progression de son industrie pétrolière.
En Egypte, le ministère du Pétrole et des Ressources minières a annoncé, le 19 janvier, que 9,5 milliards de dollars de financements seront alloués à l’amélioration de la production pétrolière du pays. Selon Tarek Al Mulla, ministre du Pétrole et des Ressources minières, ces fonds vont principalement bénéficier à la société de raffinage de pétrole d’Assiout ainsi qu’à celle chargée de la gestion des oléoducs du pays.
« Ces fonds seront alloués pour améliorer l’efficacité du système de production en fournissant des équipements modernes », a commenté l’autorité ministérielle lors d’une réunion de l’assemblée générale des deux compagnies.
Par ailleurs, Al Mulla a souligné que l’allocation de ce budget va permettre à l’Egypte de poursuivre et d’achever le processus de numérisation de l’industrie pétrolière. C’est une opération qui vise à mettre à niveau et à moderniser le secteur pétrolier du pays.
Au dernier trimestre de 2021, la production nationale de pétrole a affiché 550 000 barils par jour.
Réagissez à cet article