image (60)
#Agroalimentaire #Alimentaire #Industrie #Production #EGYPTE
Agence Ecofin
mercredi 12 février 2025 Dernière mise à jour le Mercredi 12 Février 2025 à 07:00

Troisième pays le plus peuplé d’Afrique après le Nigéria et l’Éthiopie, l’Égypte est un marché attractif pour les entreprises agroalimentaires. Parmi les acteurs majeurs sur le segment des boissons, l’embouteilleur Coca-Cola HBC cherche à renforcer sa position sur ce marché en pleine expansion.

Coca-Cola HBC Egypt, filiale de Coca-Cola Hellenic Bottling Company (HBC), un des principaux embouteilleurs de la firme américaine Coca Cola Company, a lancé le 27 janvier une nouvelle ligne de production de canettes dans son usine basée dans la ville de Sadat City. 

D’un coût total de 31,5 millions $, cette nouvelle installation est en mesure d’embouteiller 120 000 canettes par heure, soit une production annuelle évaluée à 1,72 million d’hectolitres de boissons. Cet investissement permet ainsi à Coca-Cola HBC Egypt de porter la capacité de production de son usine à 7,2 millions d’hectolitres par an.

Il donne aussi la possibilité à l’entreprise d’améliorer son approvisionnement et de mieux se positionner sur le marché local des boissons gazeuses en pleine croissance. D’après les prévisions, formulées sur la plateforme Statista, les ventes de boissons gazeuses sur le marché égyptien devraient en effet générer 13,4 milliards $ en 2025 et afficher une croissance moyenne de 14,3 % par an jusqu’en 2029.

L’usine de Sadat City est opérationnelle depuis 2014 et assure la production et la distribution de marques phares de boissons comme « Coca-Cola », « Fanta », « Sprite » ou « Schweppes ».

En dehors de la ville de Sadat City, Coca Cola HBC Egypt exploite 4 autres usines dans les villes d’Alexandrie, Tanta, Assiout et Qalyub.

En 2023, l’entreprise a écoulé 17,47 millions d’hectolitres de boissons en Égypte, soit 7 % de plus que l’année précédente.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *